Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Pointe de marquage

BORDET
(Code: 920127)
En Stock
25,80 €
380g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Pointe de marquage






La pointe de marquage permet de faire une empreinte correspondante à celle d'un entraîneur quatre griffes. Il suffit de repérer le centre de la pièce puis de frapper une à deux fois à l'aide d'une massette.

Remarques :
tous les entraîneurs à deux ou quatre griffes avec un diamètre inférieur ou égal à 25 mm peuvent utiliser les empreintes de la pointe de marquage. Lisez notre conseil !

Réalisez une bonne empreinte !

Pour obtenir un bon résultat avec un entraîneur, il faut que ses griffes soient suffisamment engagées dans le bois pour obtenir un l'entraînement nécessaire. Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils. Sur du bois tendre ou du bois demi-dur, la méthode la plus rapide est l'utilisation de la pointe de marquage. Sur du bois dur, nous vous conseillons une autre méthode. Réalisez deux traits de scie perpendiculaires, d'environ 2 à 3 mm de profondeur, et se croisant au centre de la pièce. Une scie à ruban convient parfaitement pour ce travail. Certaines habitudes sont à proscrire définitivement : Il ne faut jamais utiliser un entraîneur comme pointe de marquage. Frapper avec une masse risque de l'endommager. L'empreinte doit être faite avant le montage de la pièce sur le tour. La contre-pointe ne permet pas une pénétration directe de l'entraîneur, la pression qu'elle fournit est destinée uniquement au maintien de la pièce.